Science nature & littérature - Renseignements : 02 54 37 05 13

Jusqu’au 13 avril, l’incertitude était de mise. La programmation artistique étant finalisée et l’organisation technique engagée, il nous apparaissait important de ne pas prendre une décision radicale et définitive. Nous avions décidé, avec le Comité stratégique (les élus), de différer notre décision au 16 avril. 

Aujourd’hui, au regard des nouvelles directives nationales et en considérant les contraintes logistiques et techniques imposées aux collectivités, nous prenons acte que les conditions ne sont pas réunies pour réaliser cet événement et nous venons de prendre la décision d’annuler l’édition du Festival Chapitre Nature qui devait se tenir du 29 au 31 mai au Blanc.

Toutefois, au regard du travail accompli, de l’engagement et du soutien des collectivités territoriales (locales, régionales, départementales), de l’implication des partenaires, des artistes, des auteurs et surtout de la nécessité  d’envoyer un signal optimiste, nous sommes convenus de nous réunir de nouveau fin mai afin de réfléchir à une déclinaison du festival sur la période fin septembre – octobre, selon des modalités qui resteraient à définir et dans une perspective, peut-être opportune, d’expérimentation.

Garder nos idées en mouvement pour agir au plus près des personnes dans leur espace de vie, voici ce qui nous anime pour des propositions que nous vous communiquerons début juin.

Danièle Despax, Présidente de la Ligue de l’Enseignement de l’Indre

Claude Mériot, Président de la communauté de communes Brenne Val de Creuse

Annick Gombert, Maire du Blanc, Conseillère régionale Centre Val de Loire,

Jean-Paul Chanteguet Président du Parc naturel régional de la Brenne

Emmanuelle Dunand, Directrice artistique du festival Chapitre Nature.